La réservation est nécessaire et obligatoire pour tous les groupes (+ de 10 personnes). Compte tenu du nombre important de groupes désirant se rendre au Centre européen du résistant déporté et sur le site du camp de concentration du KL-Naztweiler, nous vous remercions de nous annoncer votre visite au moins un mois à l'avance.

Les particuliers et familles ne sont pas tenus de réserver à l’avance et peuvent se présenter librement à l’accueil du Centre européen du résistant déporté.

Il y a une petite cafétéria au 1er étage du Centre européen du résistant déporté, avec distributeurs de snacks et boissons chaudes, mais pas de restaurant sur place. Différents lieux de restauration se trouvent à Natzwiller (1,5 Km), Rothau (8 Km) et Schirmeck (12 Km).

Particuliers : pour les prises de vues à l'intérieur du camp, du musée ou di CERD à usage privé, il n’y a pas d’autorisation à obtenir. Merci néanmoins de ne pas gêner les autres visiteurs.

Professeurs, équipes pédagogiques, professionnels de l'image et journalistes : certaines régles juridiques s'imposent, merci de consulter le document de demande d'autorisation de tournage et de prises de vue.

Le Struthof est situé à environ 60 Km de Strasbourg, à 800 mètres d’altitude. Il faut compter une heure pour le trajet depuis Strasbourg. L’accès se fait uniquement par voiture particulière ou car affrété.

Deux parkings gratuits sont à votre disposition à l’entrée du Centre européen du résistant déporté, 1 pour les voitures particulières et 1 pour les cars. Les campings cars peuvent stationner, le temps de la visite, sur le parking « bus ».

Accéder au Struthof

L'office de tourisme de la Haute Vallée de la Bruche peut vous conseiller pour l'organisation de vos transports et de votre hébergement. Il vous donnera également de précieuses indications concernant les conditions météorologiques locales. Des indications spécifiques aux visites de groupes au Struthof et dans les autres sites de la vallée figurent sous la rubrique "séjours groupes".
http://www.hautebruche.com

Accessibilité partielle aux personnes à mobilité réduite : l'ensemble du Centre européen du résistant déporté est accessible. La visite du camp, du fait de l’implantation géographique présente des difficultés d’accès. Merci de vous présenter à l'accueil du Centre européen en cas de besoins spécifiques.

Le site et le Centre européen du résistant déporté sont fermés en janvier en raison des mauvaises conditions climatiques régnant habituellement pendant cette période. Le site est situé à 800 mètres d’altitude dans les montagnes des Vosges et est fréquemment enneigé. Merci de consulter les annonces ponctuelles sur la page d’accueil du site, en cas d’enneigements exceptionnels ou de conditions d’accès difficiles.

Par ailleurs, en période hivernale, l'accès à certaines parties du site historique peut être fermé.